C’était vraiment la facilité en ce 1er avril. Et on espère clairement que vous n’êtes pas tombé dans le panneau avec les poissons d’avril plus gros les uns que les autres.
Ce mardi, nombreuses ont été les « informations » qui ont circulé sur certains médias et les réseaux sociaux au sujet de l’identité du joker médical d’Antoine Dupont à Toulouse. Opéré la semaine dernière d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le capitaine des Rouge et Noir du XV de France sera absent de longs mois.
Kockott, Smith, De Klerk
Le sérieux Midi Olympique a indiqué tôt ce mardi matin que Rory Kockott, ancien joueur de Castres et du Stade Français, allait sortir de sa retraite pour dépanner jusqu’à la fin de la saison. Mais à 38 ans, l’ex-international français (11 sélections) ne reprendra pas du service.
Nos confrères de RugbyPass, eux, ont sorti le nom du demi de mêlée sud-africain Faf de Klerk. C’est original, la pêche aurait été pour le cas somptueuse, mais force est de constater que là-aussi, ça ne se fera pas.
On a également vu fleurir l’idée, comme poisson d’avril, du All Blacks (125 sélections) Aaron Smith. Une bonne manière d’embrouiller les supporters, vu que Canal +, en fin de semaine dernière, avait indiqué que Jerome Kaino avait appelé Smith pour prendre la température, mais que celui-ci avait décliné pour rester au Japon. Loin du poisson d’avril un peu gros…
On en oublierait presque qu’en ce 1er avril, le Stade Toulousain a annoncé une information officielle : le pilier droit Joël Merkler a prolongé jusqu’en 2028. Et c’est bel et bien vrai.
Source link