Home Sports Ka Willis apporte son expérience suisse au sein de ce club de...

Ka Willis apporte son expérience suisse au sein de ce club de volley

36
0



Arrivée à l’intersaison, en provenance du club suisse du VBC La Chaux-de-Fonds, Ka Willis s’est vite intégrée dans l’équipe 2 féminine de volley de Pontivy.

Mais aussi dans la vie du club, en étant par ailleurs responsable des M18 garçons.

Comment êtes-vous arriver au club de Pontivy ?

Après avoir fait mes débuts à la TA de Rennes, comme centrale chez les jeunes, je suis ensuite passée par tous les postes au fil des années.

Pour raison professionnelle, je suis parti en Suisse où j’évoluais au club du VBC La Chaux-de-Fonds, d’abord comme libéro, puis passeuse et enfin attaquante.

Depuis un an, je suis revenu dans le Morbihan. J’étais à la recherche d’un club proche de chez moi et j’avais le choix entre le pays de Lorient et le club de Pontivy. Finalement, mon choix s’est porté pour le Pontivy volley-ball où j’ai été bien accueilli.

Vidéos :

Comment se passe la saison avec l’équipe 2 féminine ?

L’équipe fait une très belle saison. Après avoir perdu le premier match face à Guidel, l’équipe est sur une série de sept victoires et occupe la première place au général. 

Quel est l’objectif de l’équipe 2 ?

L’objectif sera de rester sur la belle dynamique et gagner tous les matches. La première place nous donnera la possibilité de monter en régional. Mais nous sommes loin de cette priorité, car c’est une décision qui sera prise avec l’ensemble de l’équipe et du club. On en discutera en fin de saison pour connaître la motivation de chacune et surtout connaître l’effectif pour la saison prochaine.

Vous êtes responsable de l’équipe M18 masculine. Comment se déroule la saison ?

J’ai toujours aimé encadrer et coacher une équipe. J’avais aussi une équipe jeune dans mon ancien club. Seulement, c’est la première fois que j’encadre une équipe masculine, qui se porte bien et qui occupe le haut de tableau. Ce samedi, elle reçoit l’équipe de Rhuys Volley, à 13 h 30, à Kerjalotte.

Samedi, c’est la réception de Lanester pour l’équipe 2 filles. Quelles sont les ambitions ?

Au match aller, on s’était imposée 3 sets à 2 dans un match très disputé. Nous allons essayé de mieux faire samedi, afin de pouvoir faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu aux jeunes.

Samedi 1er mars, l’équipe 2 filles reçoit Lanester, à 20 h, à Kerjalotte. L’équipe 1 filles se déplace à Saint-Avé (20 h), l’équipe masculine se déplace à Lorient 2 en match de play-off.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here