Les autorités (police, pompiers et gendarmerie) du Pays de Vannes (Morbihan) subissent des appels malveillants réitérés de la part d’une femme de 45 ans. Les trois entités ont décidé de porter plainte.
Ivresse sur la voie publique
Une femme est connue des services de police pour ivresse sur la voie publique ou encore conduite en état d’alcoolémie.
Depuis, elle multiplie les appels malveillants au 17. « Elle se plaint d’une arrestation arbitraire. Elle dit avoir été choquée de la nuit en garde à vue », relate un officier de police.
Injonction à ne pas rappeler la police
Cette dame de 45 ans est convoquée au tribunal de Vannes le 1er avril 2025 pour ces appels malveillants. « Malgré cette injonction à ne pas contacter les services de police et un contrôle judiciaire, elle a rompu son obligation en nous rappelant malgré les avertissements répétés des policiers. Une centaine d’appels par jour », dévoile l’officier de la police qui ajoute :
On peut aller à 150 appels par jour pour la police. Cela congestionne le standard téléphonique.
Vendredi 21 mars, elle est revenue spontanément au commissariat. « Elle est restée trois heures », témoigne l’officier de police.
Trois dépôts de plainte
« Entre le 22 février et le 21 mars, elle a appelé 170 fois la gendarmerie. Les pompiers indiquent avoir subi une soixantaine d’appels ces derniers jours », ajoute l’officier de police. Les trois entités ont porté plainte.
Convoquée au commissariat le 25 mars, elle a été placée en garde à vue. Elle reconnaît les faits et promet de ne plus appeler.
La mise en cause a été déférée devant le parquet de Vannes le 26 mars 2025.
Source link