Home Faits Divers Jura. Salariée d’un bailleur social, elle détournait de l’argent dans une association

Jura. Salariée d’un bailleur social, elle détournait de l’argent dans une association

13
0



Mardi 4 mars 2025, durant l’audience du tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), la trésorière de l’amicale du personnel communal de Champagnole a été condamnée à douze mois de prison avec sursis pour avoir détourné 30 000 euros.

Son employeur, la Maison pour tous, déjà confronté à des anomalies dès 2022 et avait alors porté plainte pour « falsification de PV et prise illégale d’intérêt ». Une sanction en interne avait été appliquée. 

Un compte chèques en parallèle

Cependant, les comptes de la salariée ont continué d’être épluchés dans le cadre de l’enquête ; ce qui a permis de déceler, sur plusieurs années, la présence de chèques de l’amicale dont elle était trésorière. Alertés par ces faits, les responsables de l’association ont à leur tour déposé plainte pour éclaircir la situation.

L’enquête menée par la brigade financière de Besançon a révélé que la trésorière avait ouvert en parallèle un compte chèques au nom de l’amicale qu’elle utilisait à des fins personnels. Ce qui l’a conduit à répondre de ses actes devant la justice.

À la lecture des réseaux sociaux et autour, cette affaire ne passe pas inaperçue et sème le trouble, tant parmi les équipes, que parmi les locataires de la Maison pour tous, mission d’intérêt public. Son image de marque et sa notoriété ne devraient pas en sortir indemne



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here