Home Sports Judo. A 15 ans, une judokate de l’Orne décroche le titre de...

Judo. A 15 ans, une judokate de l’Orne décroche le titre de championne de France cadettes

25
0



Héléa Bailleul, membre du Judo club Écouché (Orne), est montée sur la plus haute marche du podium du Championnat de France cadettes 1re division de judo, samedi 1er mars 2025, à Villebon-sur-Yvette (Essonne).

Le Graal national pour Héléa Bailleul qui s’est imposée, samedi 1er mars 2025, en région parisienne, dans sa catégorie des moins de 52 kg, décrochant le titre de championne de France cadettes 1re division.

Dans un contexte relevé où les meilleures Françaises étaient présentes, la judokate écubéenne était au rendez-vous, dans une catégorie de plus de cinquante combattantes. Héléa avait forte à faire face à des adversaires redoutables.

L’athlète ornaise a passé les tours en infligeant Ippon à chaque combat. Son quart de finale aura été très disputé. Après 4 minutes de combats dans le temps réglementaire, les deux judokates étaient à égalité. Il aura fallu 7 minutes supplémentaires pour que Héléa s’impose. En demi-finale, la pensionnaire du Pôle espoirs de Caen (Calvados) a dominé une combattante redoutable, qui avait remporté victorieuse le dernier tournoi Super excellence de Dijon (Côte-d’Or).

La finale contre la championne de France en titre

Pour le dernier combat de la journée, Héléa était opposée à la championne de France en titre dans la catégorie inférieure. Après 4 minutes de combat intense et indécis, c’était parti pour son deuxième golden score (mort subite) de la journée. Pendant 5 minutes, les deux finalistes ont tout donné jusqu’au moment où Héléa, sur un magnifique contre, envoie son adversaire sur le dos.

Vidéos :

Héléa Bailleul devient championne de France après un parcours sans faute. Un titre vraiment mérité après une saison régulière. la sociétaire du club d’Écouché intègre ainsi l’équipe de France cadettes et participera à différentes compétions internationales (Coupe d’Europe), avant d’envisager peut-être une sélection au Championnat d’Europe et du Monde…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here