Home Faits Divers « Joël, pourquoi tu en es arrivé là » demande la sœur...

« Joël, pourquoi tu en es arrivé là » demande la sœur de l’accusé

40
0



Joël Le Scouarnec est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes. L’ancien chirurgien digestif, déjà condamné à 15 ans de prison, répond de ses actes devant la cour criminelle départementale du Morbihan de Vannes depuis le 24 février 2025. Sa sœur passe à la barre le 27 février 2025.

Pourquoi est-il devenu pédophile ?

Mercredi 27 février, la sœur de l’accusé, en visioconférence, a témoigné devant la cour criminelle en début d’après-midi. Elle a posé la question que beaucoup se posent :

Joël, tu sais bien qu’on ne se reverra plus… J’ai besoin de savoir ce qu’il t’est arrivé, pourquoi tu es en arrivé là. Dis-moi, est-ce que ton père ou quelqu’un a eu des gestes sur toi ? Dis-moi la vérité. J’ai besoin de savoir.

La sœur de Joël Le Scouarnec

« Je ne sais toujours pas »

« Je n’ai jamais subi aucune agression de la part de qui que ce soit », répond Joël Le Scouarnec. L’accusé ajoute :

Je voudrais dire à ma sœur qui m’interrogeait sur comment je suis devenu ce que je suis devenu, un pédophile, un pédocriminel… Je ne sais toujours pas. Je me suis entretenu très longtemps avec des psychologues, je me suis interrogé moi-même, et je ne sais toujours pas. Ce dont je suis certain, je le répète : je n’ai jamais subi aucune agression de la part de qui que ce soit.

Joël Le Scouarnec
Vidéos :

« Désolé pour tes filles »

En sanglot, l’accusé poursuit :

Je voudrais dire à ma sœur que je regrette sincèrement. Je suis sincèrement désolé pour tes filles, pour toi, d’avoir causé toute cette souffrance, tout ce chagrin.

Joël Le Scouarnec

La sœur de Joël Le Scouarnec est la mère de deux des nièces victimes viols et agressions sexuelles par Joël Le Scouarnec.

Il a été jugé pour ça. En effet, à Saintes, en 2020, l’ancien chirurgien digestif a été condamné pour des agressions sexuelles sur sa nièce Aurélie* dans les années 90 à Loches (Indre-et-Loire) et viol sur Helena*, une autre nièce.

* Nom d’emprunt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here