Home Faits Divers Joël Le Scouarnec risque-t-il des poursuites judiciaires ?

Joël Le Scouarnec risque-t-il des poursuites judiciaires ?

26
0



L’ex-chirurgien Joël Le Scouarnec est jugé à Vannes pour viols et agressions sexuelles sur 299 personnes. En marge du témoignage de son fils aîné à la cour criminelle du Morbihan, l’accusé a reconnu avoir commis des « abus sexuels » sur sa petite-fille. Les faits auraient eu lieu entre août 2014 et août 2015. Ils ne sont pas prescrits.

Un aveu devant une cour criminelle

« C’est peut-être, sans doute, la dernière fois que je vois mon fils, car j’ai entendu sa colère et son désarroi. Il a su l’exprimer. Je respecte cette colère, elle est fondée. Oui, je reconnais avoir commis des actes d’abus sur ma petite fille, sur sa fille. Je te demande pardon », a déclaré Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan en face de son fils.

Peut-il être poursuivi

Dans la foulée de la déclaration, le parquet annonce que des « suites judiciaires seront données à la suite des déclarations de Joël Le Scouarnec concernant les faits d’agressions sexuelles sur sa petite fille » alors âgée de 2 et 3 ans. Ces faits sur la fille désormais âgée de 12 ans ne sont pas prescrits.

« Les coordonnées du parquet de Lorient ont été remises au fils avant sa prise en charge par France Victimes », ajoute le parquet.

Le fils et sa compagne, mère de l’enfant, ont été pris en charge par deux psychologues après ce terrible aveu.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here