Home Politique Jean-Michel Aulas reçoit un soutien de poids, qui gêne à droite

Jean-Michel Aulas reçoit un soutien de poids, qui gêne à droite

10
0



La préparation de la candidature de Jean-Michel Aulas se poursuit pour les municipales 2026 à Lyon. L’ancien président de l’OL vient d’enregistrer un ralliement de poids et symbolique avant même d’annoncer officiellement sa candidature. « JMA » a reçu le soutien d’un maire d’arrondissement alors que Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement, a du mal à créer une dynamique autour de sa récente candidature.

C’est Pascal Blache, maire Horizons du 6e arrondissement, qui a annoncé mercredi son soutien à Aulas en appelant à l’union derrière lui. « L’histoire récente nous a montré que la dispersion des forces et des énergies ne mène qu’à l’échec. Je mets en garde toutes les démarches personnelles inutiles qui nous privent d’une dynamique essentielle à moins d’un an du 1er tour. Le succès des prochaines élections municipales dépendra de notre capacité à nous unir largement », dit-il dans un communiqué. 

« Seule candidature d’union crédible incarnée par Jean-Michel Aulas »

Les divisions selon lui « ne serviront que l’alliance Vert-extrême gauche au détriment des Lyonnais », dit-il.

L’ex-membre de LR, qui a préféré rejoindre le parti Horizons d’Edouard Philippe, considère que seule la candidature de Jean-Michel Aulas est légitime pour l’union.

« Le rassemblement, que nous sommes nombreux à appeler de nos vœux, peut se concrétiser aujourd’hui derrière la seule candidature d’union crédible incarnée par Jean-Michel Aulas. S’il décide de porter ce rassemblement, je le soutiendrai et m’engagerai à ses côtés », écrit Pascal Blache.

En 2020, le maire du 6e avait porté une liste arrivée en tête au second tour, permettant à la droite de conserver cet arrondissement bourgeois. 

Coup dur pour Pierre Oliver

Cette annonce est un nouveau coup pour Pierre Oliver, le candidat LR, qui enchaîne les déconvenues depuis son annonce. Sans être candidat, Jean-Michel Aulas a obtenu le soutien de plusieurs élus du centre mais aussi des Républicains.

Selon nos informations, Pierre Oliver et Jean-Michel Aulas doivent se revoir ce jeudi. L’ex-patron de l’OL a aussi eu un échange avec Laurent Wauquiez ,mais ce dernier affirme qu’il soutient la démarche du maire du 2e arrondissement. La future élection du président des Républicains, donnant lieu à une bataille entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, pourrait changer la donne…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here