Home Sports Jean-Emmanuel Kouassi a accepté un autre projet

Jean-Emmanuel Kouassi a accepté un autre projet

47
0



Les Vikings du Caen Handball (Calvados) réalisent une saison 2024-2025 magnifique. Les Normands occupent, à mi-parcours, la cinquième place de Proligue, la deuxième division française. Ils le doivent en bonne partie aux prouesses de Jean-Emmanuel Kouassi dans sa cage.

Le gardien titulaire des Vikings est incontestablement l’un des piliers de la formation coachée par Sébastien Quintallet. Ce mercredi 29 janvier 2025, les dirigeants du Caen Handball annoncent son départ.

Des stats impressionnantes

Jean-Emmanuel Kouassi va bien sûr terminer la saison avec Caen. Il volera vers un nouvel horizon lors de l’exercice 2025-2026.

À son arrivée à Caen à l’intersaison 2023, il était déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Proligue. Sa saison actuelle le confime plus que jamais. L’ancien gardien de Strasbourg est tout simplement le celui qui présente le deuxième meilleur pourcentage de tirs adverses arrêtés : 32,81 %. Il a signé 147 arrêts sur 448 tirs, ce qui fait de lui le deuxième gardien le plus efficace de la division.

Où part-il ?

Dans un message diffusé sur leurs réseaux sociaux, les dirigeants caennais tiennent à saluer ses performances actuelles. « On aimerait toujours conserver nos meilleurs éléments, surtout quand ils transcendent leur rôle sportif par une personnalité et un charisme hors pair », ont-ils ainsi écrit.

Alors où partira-t-il ? Sa destination a déjà filtré. Il atterrira à l’étage supérieur, en Starligue pour défendre les couleurs des Bretons de Cesson.

Vidéos :

« Il reste un demi-championnat, le plus dur est encore à réaliser pour faire une saison complète, ajoutent les dirigeants caennais. Avec son compère Enzo Druguet, nos gardiens auront un rôle majeur dans l’atteinte de nos objectifs. » Prochain match : le 7 février au Palais des sports Caen la mer avec la réception de Frontignan, le leader.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here