Une scène d’une rare violence. Le vendredi 14 mars 2025, Oleg promène son chien dans le parc du musée des beaux-arts de Nice (Alpes-Maritimes).
Son chien, muselé, n’est pas tenu en laisse et gambade en direction de la sortie. Hatchi, un Jack Russell de 12 ans, va se retrouver face à un homme accompagné de son chien.
L’individu va alors « donner des coups de pied » au Jack Russell. Oleg témoigne.
« Mon chien a boité immédiatement »
L’homme de 55 ans qui vit entre Nice et Paris a accouru pour porter secours à Hatchi. « Mon chien s’est mis à boiter et j’ai dû le prendre dans mes bras ».
Il questionne alors l’individu ayant porté des coups et tombe des nues : « Il a nié alors que je l’ai vu. Mon chien ne représentait aucune menace. Et au bout de quelques secondes de discussion, il a pris la fuite. »
Lorsqu’il arrive chez lui, Oleg remarque que son Jack Russell ne peut plus s’appuyer sur une de ses pattes. Il se rend alors aux urgences vétérinaires.
Un traitement coûteux
Après un examen complet, dont plusieurs radios, le verdict tombe : aucune facture, mais un traitement médicamenteux lourd et plusieurs semaines de convalescence.
Hormis l’aspect psychologique, j’en ai pour 300 euros de médicaments.
Le vétérinaire a également fourni un certificat médical à Oleg qui confirme les coups. Ce document a motivé le Niçois à se rendre au commissariat pour déposer plainte.
« Hatchi ? C’est un amour »
L’histoire entre Hatchi et Oleg a débuté il y a quatre mois seulement. Le Jack Russell est un chien de soutien émotionnel prescrit par le psychiatre du cinquantenaire.
« C’est un amour, il est adorable et aboie extrêmement peu », insiste Oleg. Le propriétaire de Hatchi explique être « sous le choc ». « J’ai peur de le balader, je fais attention à tout. »
Oleg espère que sa plainte aboutira.
Source link