Home Est « Je suis content et fier »

« Je suis content et fier »

7
0



Dimanche 12 mars 2023, Rachid Hocine était l’un des deux conducteurs qui ont conduit en dernier le tramway de Nancy (Meurthe-et-Moselle) après plus de 20 ans d’exploitation.

Samedi 5 avril 2025, il sera l’un des symboles de cette passation puisqu’avec le même collègue, il sera le premier chauffeur du réseau Stan à accueillir des voyageurs à bord du trolleybus.

« Ça me touche énormément » d’être le premier à conduire le trolleybus

À quelques jours du grand départ, Rachid ne cache pas son impatience : « On a hâte d’y aller. On a fait la marche à blanc, tout se passe très, très bien ».

Il faut dire que la direction de Keolis Grand Nancy lui a offert un joli privilège : « Avec mon collègue Sam, on était les derniers à conduire le TVR (transport sur voie réservée). Là, on va faire la même chose : on sera les deux premiers à partir avec le nouveau trolley. »

Une vraie fierté pour le chauffeur, salarié du réseau Stan depuis 25 ans : « Sincèrement, ça me touche énormément d’avoir cette confiance de rouler le premier jour, pour l’inauguration de ce véhicule. Je suis content, je suis fier. »

Vidéos :
@lorraine.actu

Au réseau Stan depuis 25 ans, Rachid Hocine était un des deux chauffeurs à avoir l’ancien tramway pour la dernière fois en 2023. Ce samedi 5 avril, avec le même collègue, il sera le premier à conduire le trolleybus sur la ligne 1. Il nous parle de sa fierté d’avoir ce privilège, sans oublier l’ancien véhicule qu’il appréciait malgré les difficultés. #trolleybus #nancy #reseaustan #transport @Ville de Nancy @Réseau Stan

♬ son original – Lorraine Actu

L’ancien tramway toujours dans les pensées

Questionné sur le trolleybus, Rachid ne lui trouve que des qualités : « Il y a une bonne visibilité, on voit tout. Tout est accessible et il n’y a rien qui nous freine. C’est un véhicule qui est au top. »

Néanmoins, l’ancien tramway est toujours dans son esprit, lui qui avoue avoir eu les larmes aux yeux lors du dernier trajet : « C’est un véhicule qu’on aimait malgré les problèmes. Sincèrement, il y a toujours la pensée sur lui. On dirait qu’on est attaché à ce véhicule. Je ne sais pas pourquoi (rire). »

Samedi à partir de 14h30, une nouvelle page va donc s’ouvrir pour les transports nancéiens, mais aussi pour Rachid.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here