Le Carentanais Romain Lehot (onze succès dont un par KO, une défaite, un nul) tentera samedi prochain au Palais des sports de Caen de décrocher son premier titre de champion de France des super mi-moyens face à l’invaincu Victor Yoka (6 succès dont 3 par KO), frère de Tony. Le frère de l’ancien champion de France Matthieu Lehot se prépare depuis plusieurs mois pour ce rendez-vous.
Comment s’est déroulée votre préparation pour ce combat ?
Tout s’est bien passé. On a fait un excellent travail avec les coaches. On a fait une préparation en grande partie chez nous. J’ai travaillé physiquement avec Michel Hersent et Ludovic Maloisen et sur l’aspect technique et tactique, je me suis surtout préparé avec Jérôme Bachelet et mon frère, qui a l’expérience de ces rendez-vous. J’ai fait pas mal de foncier et de piste car se sera mon premier dix rounds. La préparation à la salle fut assez intense avec des mises de gants plus longues. Je suis également allé à Rouen pour me préparer.
« Il ne faudra pas tendre la joue… »
Vous avez fait un travail spécifique pour le combat ou vous êtes restés fidèles à vos habitudes ?
Pas vraiment, je connais la boxe de mon adversaire. On a été en équipe de France ensemble et on a déjà mis les gants. Ce n’est pas un véritable puncheur. Après, il ne faudra pas tendre la joue non plus. Avec les sparrings, on a travaillé les déplacements, les contres, les esquisses, les enchaînements. Mais les séances sont restées les mêmes, on n’a pas cherché à inventer des trucs. Je m’attends à un combat assez tactique.
Normalement, vous auriez dû affronter le champion en titre Reda Khan. Êtes-vous déçu ?
Non, peu m’importe l’adversaire, l’essentiel pour moi est de gagner. Reda a choisi d’abandonner son titre et le vainqueur du combat portera la ceinture. Ce serait magnifique d’avoir deux frères qui ont été champions de France à quelques mois d’intervalle.
Comment va votre blessure à l’épaule ?
Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. J’ai retrouvé de bonnes sensations. Ça ne m’inquiète pas d’autant que je n’ai rien ressenti lors de mon dernier combat et lors de ma préparation.
Source link