Home Faits Divers Jason veut aider les personnes sinistrées

Jason veut aider les personnes sinistrées

48
0



Depuis le samedi 25 janvier 2025, les habitants de la commune de Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) sont victimes des fortes crues et inondations, atteignant des niveaux d’eau historiquement haut.

Inondations en Ille-et-Vilaine : il veut aider les personnes sinistrées

Certains ont tout perdu, tandis que d’autres ont la chance d’habiter dans des logements qui n’ont pas été touchés par les précipitations. C’est le cas de Jason Amirad, qui loge près de l’église.

Ce jeune, qui habite dans le secteur, s’est déplacé à scooter ce mercredi 29 janvier 2025 sur plusieurs routes et chemins inondés. Objectifs : constater l’évolution de la situation et la faire rendre compte à sa communauté sur l’application Tiktok.

« C’est une situation difficile à vivre », reconnaît ce préparateur de commande pour une grande enseigne française de grande distribution à Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine).

« Sur les routes, il y a moins d’eau par rapport aux jours précédents. Mais il continue de pleuvoir, donc j’ai bien peur le niveau de l’eau remonte », explique celui qui compte plus de 2000 abonnés sur son compte TikTok, en tenant son smartphone dans sa main.

Vidéos :

« Je serai présent pour aider les victimes »

« Pour ma part, je ne rencontre pas de difficultés particulières. Je dois juste effectuer un détour pour me rendre au travail. C’est rien du tout par rapport à ceux qui ont tout perdu », poursuit le jeune homme, portant une veste fluorescente et des chaussures de sécurité.

« Pour l’instant, ce sont les sapeurs-pompiers et les agents municipaux qui aident les sinistrés. Mais quand le niveau de l’eau aura baissé, je serai présent pour aider les victimes à se débarrasser du mobilier de leurs maisons », promet Jason Amiard, qui a « une pensée pour ceux qui souffrent. »

Ces dernières peuvent dès à présent sur le site internet de la commune de Guipry-Messac, remplir un formulaire pour demander une reconnaissance de catastrophe naturelle.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here