Home Ouest J’ai testé pour vous le head spa, dans le confort de mon...

J’ai testé pour vous le head spa, dans le confort de mon appartement en Bretagne

23
0



Les papouilles dans les cheveux, leurs frissons et sensations qui vous inondent le corps, qui n’en a pas déjà redemandé ? La perspective de me faire chouchouter la tête sans me la prendre me séduisait depuis un temps, et c’est ainsi que le souhait de découvrir le head spa devenait une évidence.

Qu’est-ce que c’est exactement ? Nouvelle tendance bien-être qui envahit les réseaux sociaux, le head spa n’est ni un massage crânien, ni un shampoing, c’est un véritable soin.

L’approche est très sensorielle et déploie une succession d’étapes pour vous faire atteindre la relaxation profonde.

En découvrant les possibilités à Brest, j’ai le choix entre quelques lieux dédiés. Et la proposition de Florie Jaffret qui pratique à domicile. Me faire plaisir dans le confort de mon appartement, en voilà une bonne idée ! Florie Jaffret arrive au deuxième étage avec sa table de massage, son bac et son sourire.

Moment suspendu

La jeune femme vient de faire sa reconversion professionnelle et tient à prendre soin des autres. « Voir les gens se détendre me détend aussi, et c’est ce que j’appelle le luxe au travail », s’enthousiasme-t-elle. Elle s’installe dans mon séjour en me laissant le temps de répondre à un questionnaire afin de connaître mes habitudes en matière de soins capillaires et mes dispositions de santé.

Vidéos :

Elle charge son bac grâce à l’évier de la cuisine, branche le matelas chauffant qui recouvre la table, lance une délicate playlist et, pendant que je m’allonge, m’explique les différentes phases de ce rituel évasion, comme elle l’a nommé.

Après une analyse des particularités de mon cuir chevelu, elle choisit l’huile essentielle de citron (je n’ai aucune contre-indication) « pour ses vertus purifiantes, tonifiantes et rafraîchissantes ». Pour ma peau, ça sera l’huile végétale de pépins de raisins « calmante et apaisante ».

Se succéderont alors brosses, peignes et autres accessoires de massage avant le lâcher-prise total à l’aide de l’arche d’eau qui alterne entre mon crâne et mon front. Un bain de vapeur vient multiplier les émanations d’agrumes pour suspendre le moment et, comme si je n’étais pas encore assez transportée, Florie Jaffret masse mes épaules, ma nuque, mon buste, mes bras, mes mains.

Le soin se conclut par un shampoing et un masque adapté.

Après séchage, mes cheveux sont lumineux et légers, mon cuir chevelu est hydraté et ma circulation sanguine boostée. « Il est important que toutes les capillarités soient stimulées pour que ce qui travaille à l’intérieur se voit à l’extérieur. » Une expérience bien-être bien sympathique.

Anaïs Briec

À partir de 90 euros. Compte Instagram : @flo_and_spa





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here