Une malheureuse rencontre. Ce samedi 8 février 2025, Jack Lang, ancien ministre de la Culture, a été agressé près de l’Opéra de Paris (9e), en marge d’un rassemblement organisé contre la pédocriminalité dans le monde de l’art, indique le parquet à actu Paris, confirmant une information du Figaro.
Jack Lang aurait été hospitalisé
Selon les informations du ministère public, celui qui a créé la fête de la Musique, se rendait à « une représentation » dans la capitale lorsqu’il a été agressé par les manifestants. Selon nos confrères, ils étaient une trentaine et se revendiquaient du « Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité ».
Poussé au sol et victime de plaies sur sa peau, Jack Lang aurait été hospitalisé à la suite de cette agression. Une information que n’a pas confirmée le parquet.
Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires en réunion sur personne chargée de mission de service public suivies d’incapacité inférieure à huit jours ». L’ancien ministre de la Culture a également déposé plainte.
Source link