Home Faits Divers ivre, il menace avec un couteau les ambulanciers venus le secourir

ivre, il menace avec un couteau les ambulanciers venus le secourir

29
0



Ce mardi 25 février 2025, le tribunal correctionnel d’Argentan a condamné un sexagénaire à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé avec un couteau, deux ambulanciers venus le secourir à Flers (Orne). Ivre, il voulait les « planter ».

« Si je veux te planter, je te plante »

Le 27 avril 2024, il est un peu plus de midi lorsque l’intervention des policiers de Flers est requise au domicile d’une personne qui se plaint de fortes douleurs aux genoux à la suite d’une chute. Ce sont les ambulanciers, dépêchés sur place, qui demanderont leur concours relatant qu’ils ont été menacés de mort par cet homme.

À leur arrivée, ils vont se retrouver face à un homme qui a le visage dissimulé derrière une écharpe. Ils ne voient que ses yeux. Lorsqu’ils lui demandent de retirer son écharpe et de les suivre, cet homme va brandir un couteau a criant : « Je fais ce que je veux, si je veux te planter, je te plante ». Ils préciseront que cet homme semble alcoolisé.

Déjà condamné par la justice

Interpellé par les forces de l’ordre, il sera trouvé en possession d’un couteau de type Laguiole dont la lame mesure 10 cm.

Il avouera avoir bu une bouteille de vodka dans la matinée, mais niera avoir menacé ces ambulanciers. Selon ses explications, il avait simplement l’intention de montrer son couteau aux ambulanciers afin de savoir s’il s’agissait d’un vrai Laguiole.

Vidéos :

Son casier judiciaire fait état de deux mentions pour des infractions en lien avec l’alcool et les stupéfiants.

Une peine de prison avec sursis

Les ambulanciers avouent, à la barre de tribunal, qu’ils n’avaient jamais vécu une telle situation, une situation qui les a profondément marqués.

La procureur de la République a requis, en répression, une peine de quatre mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant 18 mois avec les obligations de soins, d’indemniser les parties civiles et de payer les sommes dues au Trésor public outre l’interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans.

Le tribunal suivra finalement les réquisitions de la procureure de la République.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here