Alors qu’un drame de la route s’était déjà produit ce samedi 8 février 2025 en Seine-et-Marne, une collision frontale aurait pu encore davantage noircir ce bilan. Un violent accident entre deux véhicules s’est produit vers 14 heures, à hauteur de la commune d’Amillis, au sud de Coulommiers.
Le conducteur alcoolisé perd le contrôle et percute une voiture à Amillis
Selon les premiers éléments, ce père de famille qui circulait avec ses deux enfants de 9 et 11 ans à bord, se serait assoupi au volant. Il aurait alors dévié de sa trajectoire et percuté une voiture qui venait en sens inverse. Les deux enfants sont indemnes et ont été ramenés chez eux, mais l’autre conducteur a été transporté à l’hôpital de Coulommiers.
D’après nos informations, le dépistage d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances exactes de l’accident.
Sur les 70 personnes tuées en 2024 sur les routes de Seine-et-Marne, la consommation d’alcool apparaît comme l’une des principales causes dans les accidents mortels. Fin janvier, un conducteur avait été grièvement blessé lors d’un face-à-face entre un camion et une voiture à Monthyon.
Source link