Home Sports Interview. Au FC Équeurdreville-Hainneville, « tous les feux sont au vert en...

Interview. Au FC Équeurdreville-Hainneville, « tous les feux sont au vert en ce moment »

39
0



Auteur de l’ouverture du score à Gonfreville le samedi 8 février 2025 (2-2), Thibault Le Moigne a inscrit son quatrième but de la saison.

À presque 30 ans, l’attaquant du FC Équeurdreville-Hainneville (Manche) entend bien mettre ses qualités de percussion et sa grinta au service de son club dans sa quête de maintien.

Vous ramenez un point de votre déplacement à Gonfreville. Peut-on considérer que c’est un bon résultat ?

On a vraiment fait une bonne première mi-temps. Gonfreville n’a pas été dangereux et on peut avoir quelques regrets. Mais si on regarde la deuxième période, c’est un bon nul. En face, ils ont beaucoup poussé et nous, on n’a rien eu. Mais même menés 2-1, on a réussi égaliser, ce qui prouve qu’on a du caractère.

« Tous les feux sont au vert »

Votre équipe est en difficulté à l’extérieur depuis le début de saison. Avez-vous abordé ce match d’une manière différente sur le plan psychologique ?

Pas forcément car mine de rien, même si c’était la lanterne rouge, la victoire contre Saint-Lô (5-1) a fait du bien. On est arrivé avec le plein de confiance. Par contre, on a proposé un nouveau système en 3-4-3 pour s’adapter à Gonfreville. L’idée, c’était de solidifier les lignes, de réduire les espaces. Finalement, ça a payé et ce point vient bonifier la victoire face à Saint-Lô.

Pour vous maintenir, il faudra répéter ce genre de performance face aux équipes de haut de tableau…

On en a conscience. Mais en ce moment, tous les feux sont au vert. On n’a pas de blessés et il y a de la concurrence, notamment avec l’arrivée d’un gars comme Rachid (El Himri). Il ne parle pas beaucoup, mais sa présence fait du bien. Avoir un joueur comme lui permet d’accompagner les jeunes qui arrivent comme Jonas (Bertrand), Alan (Leterrier) ou Mathis (Kerbaul). C’est la touche d’expérience qui nous manquait.

« Je n’ai jamais été un numéro 9 »

Personnellement, vous avez déjà inscrit quatre buts cette saison. Avez-vous un objectif précis ?

Cette année, je savais qu’il y aurait l’opportunité de prendre une place devant avec l’arrivée d’un nouveau coach et les départs de joueurs comme Tom Giguet, Christian Heumi Kabon ou Brice Letan. Maintenant, je suis content de marquer, mais je n’ai jamais été un numéro 9 et je ne le serai jamais.

Lors de la défaite à Avranches (6-1), vous avez reçu un carton rouge et écopé de quatre matches de suspension, ce qui vous a pénalisé ainsi que votre équipe. Comment avez-vous vécu cette période ?

Ce rouge, c’est une faute de frustration. J’ai un fort caractère, une mentalité de gagneur et ce jour-là, on fait un non-match… Je veux bien perdre, mais pas comme ça. Sur le moment, je n’ai pas pensé aux conséquences mais cette suspension m’a fait manquer Mézidon (1-1) ou La Ferté-Macé (1-1). Je pense que j’aurais pu apporter à l’équipe sur des matches comme ça.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here