Si vous cherchez une manière singulière de (re)découvrir la ville de Lille (Nord), vous êtes au bon endroit. Pour les vacances de printemps, qui s’étendent en avril 2025 sur le secteur, Epok’Tour vous propose de visiter Lille en immersion en 1913. Les curieux sont guidés par un jeune bourgeois de la Belle époque… en costume !
Lille à la Belle époque
Au départ de la place Rihour, les dimanches 6, 13, 20 et 27 avril à 10 h 30 puis le 1er mai à 14 h 30, les visiteurs seront transportés à la Belle époque, à l’aube de la Grande guerre à Lille.
« C’est Jean-Baptiste Charles de Joguet, un jeune bourgeois de l’époque qui les guidera. Il leur fera découvrir les grandes transformations de Lille dans son second âge d’or entre traditions et modernité avec l’industrie du textile, la Bourse et le charbon », présente Epok’Tour.
Des visites « vivantes et insolites » par des guides conférenciers qui incarnent des personnages
Pour vous situer, cette plateforme regroupe « des visites vivantes et insolites menées par des guides conférenciers en costume d’époque. Le guide incarne un personnage de l’Histoire afin de plonger les visiteurs à son époque et redonner vie au patrimoine. »
La plateforme référence ces visites afin de faciliter l’expérience utilisateur, en lui permettant, appuie-t-elle, « de trouver, en quelques clics, des visites costumées dans la France entière ». À voir si les badauds de Lille se laisseront convaincre par la formule (on n’en doute pas).
Source link