Des bouchons en cascade ce matin et des conditions de circulation « dégradées » dans l’agglomération lyonnaise ce jeudi 30 janvier 2025 à l’heure de pointe du matin, avant 9 heures.
Plusieurs accidents dans le sud de la métropole de Lyon ont provoqué d’intenses ralentissements pour entrer dans Lyon via l’autoroute. Un premier accident, faisant un blessé léger, est survenu vers 7h sur le pont de Givors dans le sens Saint-Etienne-Lyon sur l’A47.
Un incident qui a provoqué des bouchons de plus en plus importants jusqu’à 8h30. Jusqu’à 10 km de bouchons sont recensés au pic de circulation du matin. Il fallait plus d’une heure pour relier Saint-Romain-en-Gier à Givors.
Circulation compliquée ce matin autour de Lyon
Un second accident de la circulation s’est ensuite produit à hauteur de Rive-de-Gier toujours sur l’A47 dans le sens pour rejoindre la métropole de Lyon. Ce qui provoque encore des perturbations et des bouchons.
Les conditions de circulation sont très difficiles ce matin sur l’ensemble des axes autoroutiers de l’agglomération, selon le service Coraly (Coordination et Régulation du trafic de l’Agglomération Lyonnaise) avec plus de 52 km de bouchons cumulés peu avant 9h. Un niveau élevé de niveau rouge pour le service de surveillance de la circulation routière.
Source link