Une jeune femme âgée de 21 ans a été violée en pleine rue, samedi 8 mars 2025, à Tours (Indre-et-Loire). La victime rentrait de soirée avec une amie quand elle a été attaquée par surprise par un homme. Les faits se sont produits rue Georges-Courteline, dans le Vieux-Tours selon les confrères de La Nouvelle République.
L’amie de la jeune femme n’a pas pu s’interposer, ce sont ses cris qui font fuir l’agresseur.
En quelques heures, cet homme de 26 ans a commis des infractions à caractère sexuel à deux reprises. Après ce viol, l’homme sévit de nouveau en fin de matinée, dans le quartier des Deux-Lions.
Interpellé et placé en détention provisoire
« Le signalement de l’individu est partagé aux équipages de police. Il est finalement repéré par une patrouille aux abords de la place Plumereau dans la soirée, et immédiatement arrêté », ajoutent nos confrères d’Ici Touraine.
Sans domicile fixe, le suspect a été interpellé par une patrouille de police dans la soirée de samedi. Âgé de 26 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Il a refusé de se soumettre aux dépistages d’alcool et de stupéfiants.
Il est aujourd’hui en détention provisoire. L’instruction se poursuit : il va subir une expertise psychiatrique et son ADN va être prélevée.
Source link