Avant de démarrer la saison 2024-2025, qui aurait parié sur le jeune défenseur central du Mans FC (Sarthe), Théo Eyoum ?
Pourtant, il est désormais l’un des joueurs les plus sollicités par l’entraîneur Patrick Videira. Et ses performances commenceraient à intéresser des clubs de Ligue 2…
Un bon de sortie pour Théo Eyoum en début de saison
À l’intersaison estivale, Le Mans FC ne compte pas sur le joueur de 23 ans. « On avait beaucoup de défenseurs centraux en début de saison. Théo avait donc un bon de sortie », rappelle son coach. L’intéressé avoue même avoir été « dans le flou » pendant cette période. « Je ne savais pas trop où j’allais rebondir. »
Finalement, il persévère. « Il réalise une superbe préparation d’avant-saison. Je me rends compte très rapidement qu’il va devenir une pièce essentielle de mon effectif. »
« Il a mûri ! »
Petit à petit, au fil des matches, Théo Eyoum se fait une place dans le onze du coach manceau. « Il a mûri ! Il a compris certaines exigences. » À tel point qu’il ne rate que le dernier match disputé face à Châteauroux (pour cause de suspension).
Les qualités de ce joueur « assez complet » s’avèrent indispensables. « Il est capable de ressortir des ballons proprement sous pression. Il est également efficace en un contre un. »
« Il faut lui tirer les oreilles de temps en temps »
L’état d’esprit reste un paramètre à prendre en compte. « Théo a besoin de vivre dans une atmosphère familiale, de se sentir bien à l’extérieur des terrains. »
Il faut qu’il conserve une certaine rigueur. Parfois, son petit côté nonchalant ressort. Il faut lui tirer les oreilles de temps en temps.
En tant que jeune défenseur, il lui reste des axes de progression. « Ses relances, sa qualité au pied gauche (il est droitier). En tant que défenseur central, il doit également s’imposer de la tête sur les coups de pieds arrêtés, et inscrire trois à quatre buts par saison dans cet exercice. »
Côté statistiques, il compte une passe décisive cette saison.
Un joueur du Mans FC convoité par des clubs de Ligue 2
Le joueur le plus utilisé du Mans FC se met donc en évidence. Selon Foot Mercato, Théo Eyoum serait convoité par plusieurs écuries de Ligue 2. Surtout que son contrat se termine le 30 juin 2025. À l’heure actuelle, sa valeur marchande est de 200 000 euros.
A-t-il le niveau pour évoluer en division supérieure selon son entraîneur ? « Je vais garder cette réponse pour moi. Plusieurs éléments de mon effectif effectuent une saison cohérente. Pour le moment, il reste concentré sur Le Mans FC. »
De son côté, est-ce un souhait du Bretillien de quitter le National ? « Forcément, chaque joueur voudrait évoluer au niveau au-dessus. J’espère le faire avec Le Mans FC. Ce serait l’idéal : je me sens bien ici, je ne vis pas loin de ma famille, je connais l’environnement. »
Source link