Lundi 10 février 2025, un important incendie est survenu sur la commune de La-Chapelle-du-Bourgay près de Dieppe (Seine-Maritime). Le feu a détruit une maison située au 1 rue Nell-de-Bréauté. L’incendie s’est déclaré vers une heure du matin, provoquant une mobilisation importante des services de secours. La propriétaire de la maison, âgée de 88 ans et alitée depuis plusieurs années, n’a pas pu sortir et est décédée durant l’incendie. Un peu plus d’un mois après le drame, l’enquête ouverte par le parquet de Dieppe et confiée aux services de la gendarmerie a permis d’établir les causes de l’incendie.
Une expertise incendie
Dès le lendemain du sinistre, plusieurs experts incendie se sont rendus sur les lieux afin d’établir les origines du feu. Les experts ont ainsi pu établir que le feu s’était allumé de façon accidentelle. Il n’y aura donc pas de plus amples investigations.
Ce drame avait durement touché la commune de La-Chapelle-du-Bourgay et particulièrement son maire, Vincent Grizard.
Une victime bien connue
Ce dernier connaissait très bien la victime. Dans nos colonnes, il évoquait une femme d’une grande gentillesse qui était particulièrement bien entourée que ce soit par ses enfants que par les élus du village qui prenaient régulièrement des nouvelles.
Source link