Home Faits Divers Incendie dans un parc de loisirs pour enfants à Evreux, une mère...

Incendie dans un parc de loisirs pour enfants à Evreux, une mère de famille témoigne

29
0



 » Nous sommes entrés chez Jungle Kids vers 15 h 45. Il y avait environ deux cent personnes à l’intérieur », raconte Violeta. Venue pour passer un bon moment avec son mari et ses enfants, en compagnie de son frère, son épouse et de leurs jeunes enfants, la famille de neuf personnes s’est rapidement glissée dans la foule. Tout le monde s’est dispersé dans le parc de loisirs de la rue de Cocherel à Evreux.

Les enfants étaient partis jouer, quand « au bout de cinq minutes, mon frère a vu des flammes près de l’entrée du parc. Il a aussitôt crié« . A suivi un moment de panique. « Comme d’autres personnes, on a d’abord cru à une attaque terroriste. Certains ont même cherchés à se cacher » raconte Violeta.

Les adultes ont alors couru pour récupérer leurs enfants sur les jeux. «  Jungle Kids a une grande superficie, c’était loin, et tout le monde hurlait après ses enfants, donc nos propres enfants ne nous entendaient pas. Tout ça a pris du temps et de la fumée à commencé à envahir la salle, on voyait difficilement et j’étais très inquiète pour ma fille handicapée, Anissa, qui a aussi un problème aux poumons« . 

Dans le mouvement de panique, « les gens se bousculaient et poussaient pour sortir« .

Les enfants sous le choc 

Finalement sortis sans encombre, comme l’ensemble des personnes présentes sur place, Violeta s’interroge sur la sécurité de ce parc de loisirs.  » On a été obligé d’évacuer par la porte qui se trouvait près de l’incendie. À notre connaissance, il n’y avait pas de sortie de secours ».

Vidéos :

Encore sous le choc, Violeta a cru mourir avec ses enfants.  » Ils ont été traumatisés. Comme nous, ils ont mal dormi et fait des cauchemars ». 

Réfugiés Kosovars, Violeta et les siens ont connu la guerre.  « Nous avons vu notre maison brûler, cette fois, nous avons eu encore plus peur. C’était pire, parce que nous étions dedans et on a eu peur de ne pas pouvoir sortir avec nos enfants. Heureusement, une fois dehors, on a vu les pompiers arriver au bout de 7 à 8 minutes qui nous ont semblées très longues ».

Arrivés en force, 43 sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi pour stopper l’incendie et éviter sa propagation aux nombreux bâtiments voisins.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here