C’est une immense star qui s’est rendue aux portes de Marmande (Lot-et-Garonne) ce mercredi 29 janvier 2025. Benoît Saint-Denis, combattant connu et reconnu dans le monde du MMA, est venu visiter la concession Bachelot Automobiles, avec qui il est en partenariat.
Un partenariat qui est né grâce au monde du rugby. « Nous sommes amis avec Yann Grivaz, qui est un agent de joueurs de rugby chez Wasserman. Cette société gère également l’image de Benoît Saint-Denis et c’est grâce à ce contact que nous sommes entrés en relation », contextualisent Cédric et Sébastien Bachelot, qui ont également noué un partenariat avec plusieurs joueurs du XV de France comme Matthieu Jalibert, Lenni Nouchi ou encore Temo Matiu.
Un passionné de rugby
Benoît Saint-Denis, l’un des quatre sportifs français les plus suivis sur les réseaux sociaux, est donc venu récupérer son nouveau véhicule à Sainte-Bazeille.
Il en a profité pour visiter l’entreprise et échanger sur de nombreux sujets avec les frères Bachelot, anciens rugbymen.
« J’ai moi-même joué au Lille Métropole Rugby (devenu Olympique Marcquois Rugby, NDLR) chez les Crabos. J’adore le rugby. Je suis beaucoup ce sport et il m’arrive d’ailleurs de m’entraîner à Jean-Dauger (stade de l’Aviron bayonnais). Nos deux sports ont des valeurs communes et des similitudes », analyse le combattant.
Récemment, il se trouvait d’ailleurs à Marcoussis, où il a rencontré les joueurs du XV de France.
Le MMA est à des années lumières du rugby. Quand le rugby est devenu professionnel, le MMA naissait à peine. Là, à Marcoussis, chaque joueur ou presque avait son propre préparateur physique. Il y avait un drone pendant l’entraînement qui permettait de débriefer une séquence pendant l’entraînement. J’étais assez halluciné par toute cette organisation mais c’est inspirant.
Devenu professionnel en 2019, le « God of War » (Dieu de la Guerre) comme il est surnommé est un ancien membre des forces spéciales de l’armée de terre.
Son parcours en a inspiré plus d’un. Et justement, plusieurs de ses fans étaient là, à Sainte-Bazeille, pour le voir.
Certains sont venus de très loin
Cette après-midi a également permis à Benoît Saint-Denis de rencontrer des fans tirés au sort. « Nous avons reçu des centaines de demandes et c’est bien pour cela qu’il a fallu sécuriser les lieux », reconnaissent les patrons de la concession.

Des militaires ainsi que des agents de sécurité surveillaient les lieux. Parmi les plus grands supporters du combattant, certains sont venus de Strasbourg, d’autres de Mulhouse ou encore de Lyon.
Je suis agréablement surpris par cet engouement. Malgré mes récentes contre-performances, cela me donne une force inestimable de remonter dans l’octogone rapidement pour vous rendre ce que vous me donnez.
Le natif de Nîmes espère remonter dans la cage entre mai et juillet selon ses dires. Il en a profité pour répondre à une grosses trentaine de questions, concernant son quotidien, son parcours, son mode de vie, sa notoriété ou encore ses projets.

« Vous savez, je me revois en train de faire la sieste sur un parking de Carrefour Market, ou encore dans mon petit appartement de 10 m2 à Paris. Ce sport amène beaucoup d’humilité. Je sais d’où je viens et ce que je vous dois à tous. Mon père m’a toujours dit que l’excellence finissait par payer, c’est pour cela que je donne tout. »

Et l’un de ses ex-camarades des forces de l’ordre de conclure par une question : « Vous rendez-vous compte de l’icône que vous êtes pour les militaires ? »
« C’est un honneur pour moi. Un privilège même. » Bref, l’humilité d’un champion.
Source link