Une soirée d’anniversaire qui tourne au drame sur fond d’alcool. Dans la nuit de samedi 15 au samedi 16 mars 2025, vers 1h du matin, un adolescent a été retrouvé grièvement brûlé lors d’une fête dans la salle polyvalente de Tilly (Eure), près de Vernon.
Cible d’une attaque
La victime, âgée de 16 ans, aurait été prise à partie par trois individus : un jeune homme de 18 ans et deux mineurs de 17 ans. Ces derniers l’auraient aspergé de gel hydroalcoolique avant de mettre le feu à l’adolescent à l’aide d’un briquet.
Au moment des faits, une vingtaine d’invités étaient présents selon le maire de la commune de Tilly, qui s’est rendu sur place en présence des gendarmes.
Placé dans un coma artificiel
La victime, grièvement brûlée au 4e degré, a été transportée à l’hôpital des Armées Percy, au service des grands brûlés, à Clamart (Hauts-de-Seine).
Face à la gravité des brûlures, le jeune homme a été place dans un coma artificiel pour une durée initiale de dix jours.
Actes de torture et de barbarie
Une enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie des Andelys. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Évreux, mardi 18 mars 2025 du chef d’actes de torture et de barbarie aggravés par le fait qu’ils ont été commis en réunion.
Les auteurs présumés des faits, jusque-là inconnus des services la justice, ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.
Une cagnotte lancée pour soutenir la famille
« À ce stade, les circonstances précises des faits ne sont pas encore établies avec certitude. Les jeunes se connaissaient et, sans être amis, fréquentaient des groupes en commun. »
La victime est scolarisée au lycée Georges-Dumézil à Vernon. Suite à cette attaque d’une violence inouïe, une cagnotte a été lancée sur Internet afin de soutenir l’adolescent et sa famille. Cette dernière a déjà mobilisé plus de 900 participants et recueilli plus de 20 000 euros de dons.
Source link