Jamais deux sans trois. Sauf que la troisième fois, il s’est fait prendre. Un homme de 32 ans a été interpellé le 3 février 2025 alors qu’il tentait de vendre une Peugeot 3008 à une entreprise sur la voie publique, à Maisons-Laffitte (Yvelines). Problème, la voiture en question était volée.
Il utilisait de faux documents
Un dispositif de surveillance mise en place par la brigade anti-criminalité conduisait à l’interpellation en flagrant délit du faux vendeur et à son placement en garde à vue. Il s’apprêtait en effet à vendre une Peugeot 3008 volée quelques jours plus tôt dans le Val-de-Marne.
L’enquête, menée par les effectifs du commissariat de Sartrouville, permettait de montrer qu’il n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà effectué deux ventes de 3008 à la même société, toujours à l’aide des mêmes faux documents.
Lors de la perquisition de son domicile à Épinay-Sur-Seine (Seine-Saint-Denis), les policiers découvraient un boîtier utilisé pour ouvrir les véhicules. Lors de ses auditions en garde à vue, le mis en cause décidait de garder le silence.
Son complice était connu pour des faits similaires
Grâce au RIB fourni par ce dernier lors des deux premières ventes, les enquêteurs arrivaient à identifier un complice, connu pour de nombreux faits similaires.
Après plus de 24 h de garde à vue, l’homme de 32 ans a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles où il a été jugé en comparution immédiate.
Il a finalement été condamné à un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Il devra également rembourser 33 850 euros pour les deux premières Peugeot 3008.
Source link