Home Faits Divers il termine dans le fossé au guidon de son scooter

il termine dans le fossé au guidon de son scooter

13
0



Un habitant d’Ecouché-les-Vallées (Orne), âgé de 48 ans, a été jugé par le tribunal d’Argentan, mercredi 12 mars 2025, pour avoir conduit son scooter en état d’ivre et finit dans le fossé.

Il avait un taux d’alcoolémie de 2,59 g/l de sang

Le 14 septembre 2024, il est un peu plus de minuit lorsque les gendarmes sont appelés sur les lieux d’un accident de la route à Joué-du-Plain. À leur arrivée, ils vont constater qu’un homme est couché dans le fossé avec un scooter à côté de lui. Il va rapidement être pris en charge par les sapeurs-pompiers et son deux-roues, récupéré par la famille. Soumis au dépistage de l’imprégnation alcoolique, il va afficher un taux de 2,59 g/l de sang.

J’ai fait un peu n’importe quoi. Je venais d’apprendre une mauvaise nouvelle concernant mon état de santé, je me suis mis à boire de plus en plus et tous les jours »

Le prévenu

Dès qu’il traverse un événement stressant, il avoue qu’il se met à boire, ce qu’il reconnaît avoir fait la veille de l’audience.

Sur son casier judiciaire s’empilent sept condamnations et la plupart pour des faits identiques.

Vidéos :

– « Mais, selon vous, qu’est-ce qu’il faudrait comme peine pour cela change quelque chose ? », lui demande la présidente du tribunal d’Argentan.

– « Je vous avoue que je ne sais pas vraiment, la prison ? Je ne suis même pas sûr, mais mon fils va avoir dix ans et pour lui, j’ai envie de tout arrêter. »

« L’alcool est un problème enraciné chez cet homme »

« L’alcool est un problème enraciné chez cet homme », lance le procureur de la République qui a requis, en répression, une peine de huit mois de prison dont quatre assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans avec les obligations de soins, de travail, de payer les sommes dues au trésor public. Une partie ferme qui pourra être effectuée sous bracelet électronique.

Le prévenu sera finalement condamné à six mois de prison, dont quatre assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans avec les obligations de soins en psychologue et en addictologie outre 70 heures de travail d’intérêt général qu’il devra effectuer dans un délai de 18 mois. La partie ferme de la détention sera effectuée sous bracelet électronique.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here