Lundi 17 février 2025, en fin de journée, cinq individus ont été interpellés par les policiers du commissariat d’agglomération de Chelles–Villeparisis (Seine-et-Marne) et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir volé une moto-cross, l’été dernier, en août 2024.
C’est le propriétaire de la moto volée qui a alerté les policiers. Sur le site de petites annonces Le Bon Coin, cet habitant de Draveil (Essonne) a en effet retrouvé l’engin. Il venait d’y être mis en vente. Après avoir pris rendez-vous avec le vendeur, lundi 17 février à 18h, le propriétaire de 18 ans a prévenu les forces de l’ordre.
Le rendez-vous tourne au traquenard
Sur place, rue de Turgot, au nord-est de la ville, il n’est donc pas seul. Bien lui en a pris. Car le vendeur non plus n’est pas seul. Il y a, avec lui, quatre autres individus. Le petit groupe est par ailleurs équipé de deux barres de fer et d’une aire de ciseaux. Avaient-ils réellement l’intention de vendre la moto ? C’est notamment ce que vont tenter de savoir les policiers lors de la garde à vue des interpellés, tous jeunes majeurs.
S’il arrive couramment que les enquêteurs, chargés de faire une veille active sur internet après une plainte, retrouvent eux-mêmes des véhicules volés, le fait que les propriétaires eux-mêmes y parviennent est plus rare. Reste qu’en ce cas, la police recommande de ne pas aller seul au rendez-vous, et de les prévenir.
Source link