Home Faits Divers il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin, les vendeurs l’attendent...

il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin, les vendeurs l’attendent avec des barres de fer

37
0



Lundi 17 février 2025, en fin de journée, cinq individus ont été interpellés par les policiers du commissariat d’agglomération de ChellesVilleparisis (Seine-et-Marne) et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir volé une moto-cross, l’été dernier, en août 2024.

C’est le propriétaire de la moto volée qui a alerté les policiers. Sur le site de petites annonces Le Bon Coin, cet habitant de Draveil (Essonne) a en effet retrouvé l’engin. Il venait d’y être mis en vente. Après avoir pris rendez-vous avec le vendeur, lundi 17 février à 18h, le propriétaire de 18 ans a prévenu les forces de l’ordre.

Le rendez-vous tourne au traquenard

Sur place, rue de Turgot, au nord-est de la ville, il n’est donc pas seul. Bien lui en a pris. Car le vendeur non plus n’est pas seul. Il y a, avec lui, quatre autres individus. Le petit groupe est par ailleurs équipé de deux barres de fer et d’une aire de ciseaux. Avaient-ils réellement l’intention de vendre la moto ? C’est notamment ce que vont tenter de savoir les policiers lors de la garde à vue des interpellés, tous jeunes majeurs.

S’il arrive couramment que les enquêteurs, chargés de faire une veille active sur internet après une plainte, retrouvent eux-mêmes des véhicules volés, le fait que les propriétaires eux-mêmes y parviennent est plus rare. Reste qu’en ce cas, la police recommande de ne pas aller seul au rendez-vous, et de les prévenir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here