Home Faits Divers Il récupère 82 bouteilles de gaz et finit de les vider dans...

Il récupère 82 bouteilles de gaz et finit de les vider dans le sous-sol d’un immeuble à Caen

28
0



Mardi 25 février 2025, Zacharie* (46 ans) a été jugé devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour « mise en danger de la vie d’autrui par violation d’une obligation de sécurité ou de prudence » ainsi que pour « port d’arme incapacitante », en mars 2024 à Caen.

« C’est pour un ami qui les envoie en Afrique »

Un après-midi de mars 2024, les pompiers sont appelés pour une fuite de gaz dans un immeuble, dans le quartier de la Folie-Couvrechef à Caen. En effet, une forte odeur se dégage du sous-sol.

Dans un box, sont remisées toutes sortes de bouteilles de gaz de contenance variable. Au total, ce sont 82 bouteilles qui ont été retrouvées sur place. « Je les ai achetées vides », explique Zacharie. « C’est pour un ami qui les envoie en Afrique. Il fallait qu’il ne reste plus une trace de gaz dedans pour pouvoir les transporter, mais les pompiers m’ont dit que c’était dangereux ce que je faisais. »

Une bombe lacrymogène dans la voiture

Cette initiative a valu une évacuation et une ventilation des locaux.

Quand la police m’a demandé d’aller chercher mes papiers dans ma voiture, ils ont vu que j’avais une bombe lacrymogène, mais c’est parce que je suis agent de sécurité.

Le prévenu, à l’audience
Vidéos :

Amende avec sursis

L’homme n’a jamais eu le moindre problème avec la justice, le tribunal en tient compte en le condamnant à 500 € d’amende avec sursis. Cette condamnation ne sera pas inscrite sur le bulletin B2 de son casier judiciaire. 

*Prénom d’emprunt.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here