Une tentative de cambriolage alors que l’on est chez soi. C’est la mésaventure qui est arrivée récemment à un habitant du 14e arrondissement de Paris qui était dans son logement quand il a été interpellé par des bruits sur son palier.
Le locataire ne se démonte pas
Le locataire se rend alors dans l’entrée de son appartement et observe un curieux manège par le judas de sa porte : des individus sont en train de forcer sa serrure.
Loin de se démonter, l’homme sort alors de l’appartement et arrive à appréhender l’un des cambrioleurs tandis que ses comparses prennent la fuite. Mais, ils ne vont pas très loin. Appelés, les policiers les stoppent à proximité.
Au total, quatre interpellations ont eu lieu, indique la préfecture de police sur X.
Comment agir en cas de cambriolage
La confrontation directe n’est pas forcément la solution la plus adéquate en cas de cambriolage. Selon la configuration de votre logement, mieux vaut quitter votre domicile en emmenant vos enfants ou vos proches avec vous », indique le fournisseur de systèmes de sécurité Vérisure. Encore faut-il que la configuration des lieux le permette.
Si vous n’avez pas moyen de sortir discrètement, essayez de réunir vos proches et enfermez-vous dans une pièce éloignée du centre de la maison ou de l’appartement, une chambre par exemple, que vous pourrez verrouiller, préconise alors Vérisure. Une fois enfermé et dissimulé aux regards, faites le moins de bruit possible mais essayez de donner l’alerte par téléphone ».
Le fournisseur d’alarmes conclut : « n’oubliez pas que les cambrioleurs en veulent le plus souvent à vos possessions matérielles, et ils ne chercheront pas forcément à forcer l’accès à la pièce où vous êtes enfermés s’ils ont la perspective de trouver leur butin ailleurs ».
Source link