jnews.fr

il n’a pas pu refuser une offre venue des États-Unis



Christopher Hilsenbeck n’était pas sur le terrain le week-end dernier lors du derby basque de Nationale 2 entre Anglet et Saint-Jean-de-Luz (25-24). Et ce, pour une raison bien particulière.

Il a signé aux États-Unis

Peu avant la rencontre, la SJLO indiquait que son ouvreur et buteur de 33 ans avait répondu favorablement, avec effet immédiat, à une « belle opportunité » venue des États-Unis.

Christophe Hilsenbeck, international allemand de 33 ans, retourne dans son pays natal, et portera les couleurs des Chicago Hounds. Il évoluera en Major League Rugby, dont le championnat a débuté le week-end dernier.

Bientôt avec l’équipe nationale ?

Passé par Colomiers, Vannes, Carcassonne et Biarritz, Christopher Hilsenbeck, qui avait souligné son intention de rejoindre les États-Unis en 2025, avait finalement prolongé avec Saint-Jean-de-Luz pour y finir la saison. Sauf qu’un contrat lui a été proposé.

Et Hilsenbeck n’a pas pu refuser, lui qui a déjà évolué au pays de l’oncle Sam, sous les couleurs de Los Angeles.

Vidéos :

Son souhait à terme : jouer pour l’équipe nationale des États-Unis. Il remplit toutes les conditions d’éligibilité selon les règlements de World Rugby. Hilsenbeck figurait même dans la liste des réservistes pour la tournée de novembre 2024.



Source link
Quitter la version mobile