Home Faits Divers Il incendie lui-même sa Jaguar, la tentative d’arnaque à l’assurance vire au...

Il incendie lui-même sa Jaguar, la tentative d’arnaque à l’assurance vire au fiasco

14
0



Le gros mensonge n’est pas passé comme une lettre à la poste… Le propriétaire d’une Jaguar s’était présenté le 22 février dernier à la brigade de gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen, près de Compiègne (Oise), pour y déposer plainte.

On lui aurait volé sa belle cylindrée, déclare-t-il en passant les portes de la gendarmerie.

Mais les militaires vont très vite flairer le pot aux roses. D’autant que la nuit précédente, ils ont justement été appelés pour un feu de véhicule en lisière d’un bois dans la commune voisine de Saint-Sauveur.

Tentative d’arnaque aux assurances

La présence à proximité du lieu du sinistre de caméras de surveillance et des témoignages recueillis sur place vont permettre de confondre le propriétaire du véhicule.

Celui qui se déclare comme une victime a en fait lui-même incendié son véhicule… Il espérait ainsi être indemnisé par son assurance auto.

Vidéos :

Placé face à ses contradictions, il avoue avoir menti

Placé face à ses incohérences, le plaignant, qui ignorait sans doute qu’il était filmé, finit par avouer son mensonge.

Jugé en juin

Le fraudeur sera convoqué le 2 juin 2025 pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il est poursuivi pour dénonciation de faits mensongers ayant mobilisé inutilement les forces de l’ordre, tentative d’escroquerie à l’assurance et destruction volontaire de son véhicule par incendie.

Des faits qui « exposent le contrevenant à de lourdes sanctions pénales », rappellent les gendarmes de l’Oise sur leur page Facebook.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here