Nouveau coup dur pour un club de Nationale 2. Après le forfait général de Dijon après seulement 4 journées – le club a déposé le bilan en raison d’un passif supérieur au million d’euros – le club du Bassin d’Arcachon s’est vu notifier sa rétrogradation en Fédérale 1 à l’issue de la saison.
Soucis financiers au Bassin d’Arcachon
Engagé dans un plan de redressement financier depuis février 2020, le club girondin a fait l’objet d’un contrôle le 19 décembre 2024, au regard des comptes annuels clos au 30 juin 2024. Et le couperet est tombé.
La Commission de Régulation des Championnats Fédéraux (CRCF) a décidé de sanctionner le Bassin d’Arcachon pour « non-respect du plan de redressement » et de saisir le Conseil de Discipline du rugby français (ex-DNACG) pour « endettement supérieur au plafond autorisé ».
Le Bassin d’Arcachon fait appel
C’est la douche froide pour le Bassin d’Arcachon, qui évoque « un énorme travail entrepris par le club pour redresser les financiers depuis le début de la saison sportive 24/25 ». Un travail dont il estime « qu’il porte ses fruits, au regard des comptes clos au 30 juin 2024 ».
Déterminés, les présidents Bruno Charbonnier et Didier Carpentey ont décidé de faire appel en saisissant la formation « Régulation » du Conseil de Discipline du Rugby Français. Une manière « d’exprimer leur désaccord » face à une situation qu’ils ne partagent pas.
Les dirigeants du Bassin d’Arcachon espèrent « l’annulation de la décision ». Actuellement, le club est 8e de la poule 2 de Nationale 2, battu le week-end dernier à domicile par Salles.
Source link