Vendredi 31 janvier, la police nationale de Fougères (Ille-et-Vilaine) est parvenue à mettre la main sur une voiture volée à Lécousse. À son bord, deux jeunes gens âgés de 17 ans ont été interpellés.
C’est un appel téléphonique, passé ce jour-là en fin d’après-midi, qui a prévenu les forces de l’ordre que cette voiture, une Toyota volée à Granville (Manche) quelques jours plus tôt, se trouvait potentiellement dans le secteur. Une patrouille est donc partie à sa recherche et l’a retrouvée sur un parking, près du centre-ville de Lécousse.
La jeune fille s’évanouit
« Deux personnes étaient à bord et n’ont pas vu les policiers arriver », raconte le commandant de circonscription. Ces jeunes gens, âgés de 17 ans, ont donc été interpellés. Celui qui se trouvait au volant, non-détenteur du permis de conduire, était déjà connu pour des faits de délinquance dans le secteur de Fougères. Il a été placé en garde à vue où il a reconnu le recel mais a nié toute implication dans le vol.
La jeune fille qui se trouvait avec lui a quant à elle dû être transportée par les pompiers à l’hôpital, car elle venait de s’évanouir, surprise par l’intervention de la police. Inconnue des services de police, elle a rapidement été mise hors de cause : elle ne savait pas qu’il s’agissait d’une voiture volée, d’autant que le véhicule avait été dérobé avec les clés.
Le mis en cause a ensuite été remis en liberté et l’affaire a été transférée à la police de Granville, qui se charge de poursuivre l’enquête puisque le vol s’est produit sur son secteur.
Source link