À bord d’un véhicule, deux individus ont pris tous les risques pour échapper à la police nationale du commissariat de Briey (Meurthe-et-Moselle) qui souhaitait procéder à un contrôle, lundi 17 février, peu avant 2h du matin.
La course-poursuite a fini en accident, selon le syndicat Unité SGP Police-FO qui a relaté les faits sur les réseaux sociaux.
À vive allure, il donne des coups de volant pour ne pas être intercepté
Selon le syndicat, le contrôle devait être mené par une unité de police-secours de nuit (UPS). Quand l’automobiliste a continué sa route, un équipage de Conflans-en-Jarnisy a été appelé en renfort.
« Le véhicule des mis en cause circulait à vive allure tout en tentant de porter atteinte au véhicule de police. Le conducteur donnait volontairement des coups de volant afin de ne pas être intercepté et il forçait par deux fois les barrages des effectifs de Conflans pour s’échapper », poursuit le syndicat.
L’automobiliste en fuite perd le contrôle de sa voiture
Dans sa folle course-poursuite, l’automobiliste en fuite a perdu le contrôle de son véhicule.
Le passager a tenté d’échapper aux forces de l’ordre, mais a « vite été rattrapé. » En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les policiers ont porté secours au conducteur.
De la drogue retrouvée dans la voiture
À la suite de l’accident, le service local de police judiciaire (SLPJ) de Briey, appuyé par la brigade canine de Nancy, a mené une perquisition dans le véhicule. Ils ont trouvé 40 g d’héroïne et 30 g de cocaïne.
De son côté, le passager tenait deux sacoches chargées de stupéfiants : environ 100 g d’héroïne et de cocaïne, puis quelques grammes de résine de cannabis.
Les deux mis en cause seront présentés devant la justice, ce mardi 18 février.
Source link