À Melun, il n’y a pas que le quartier de l’Almont qui abrite des points de deal. La brigade des stupéfiants de la circonscription de Melun Val de Seine vient de découvrir un trafic de cocaïne qui sévissait à Montaigu. L’enquête a démarré après le signalement d’un individu suspect, faisant régulièrement des allées et venues entre son domicile du square François-Couperin et le « four » situé square Blaise-Pascal.
Une perquisition fructueuse
Le mardi 4 février, les policiers ont réalisé une descente dans son logement, où le chien spécialisé a marqué l’arrêt. Lors de la perquisition, ils ont retrouvé sous l’armoire de la chambre 2,278 kilos de cocaïne. Son analyse a permis de découvrir qu’elle était pure à 97 %.
Son détenteur, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue. Il a d’abord prétendu qu’il avait découvert la drogue au bord d’un étang de Vert-Saint-Denis, puis a choisi finalement de garder le silence.
Déféré au parquet, l’individu a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Il écope de deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire, obligation de travail et interdiction de paraître en Seine-et-Marne. Il effectuera la partie ferme sous la surveillance d’un bracelet électronique. En outre, les juges ont prononcé une amende de 1 000 €.
Source link