Ce dimanche 26 janvier 2025, un homme avec une arme à la main et criant « Allah Akbar » dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes) a été interpellé par la police pour des « propos menaçants ». Il a été placé en garde à vue, apprend-on de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.
Les faits se sont déroulés dans le quartier République, à deux pas du palais des Expositions, en plein centre-ville.
Il menaçait de tuer les passants
Les passants ont eu très peur. Un homme, arme à la main, a crié « Allah Akbar » en pleine rue de Nice ce dimanche soir. Selon les informations de nos confrères, il a menacé de tuer « tout le monde ». Une scène qui s’est déroulée aux alentours de 20 h à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Leotardi, non loin du centre-ville de la capitale azuréenne.
La police nationale est intervenue et a interpellé le suspect. Mais même arrêté, il aurait continué à se montrer très virulent, notamment à l’égard des agents en les menaçant de mort également. Ce dernier a averti qu’il avait « retenu leur visage ».
Le suspect vit dans le quartier
Âgé de 57 ans, l’homme vit dans le secteur et a été placé en garde à vue. Elle a été prolongée ce lundi soir. Le suspect devrait être déféré devant un juge dans la journée. Contacté à plusieurs reprises, le parquet de Nice n’a pas répondu à notre sollicitation. D’après Nice-Matin, une enquête est en cours.
Après vérification, l’arme qu’il brandissait pour menacer les badauds était en fait un pistolet factice.
Source link