Home Faits Divers il conduit à 165 km/h et sous cocaïne

il conduit à 165 km/h et sous cocaïne

76
0



Aymeric*, 26 ans, s’est présenté à l’audience correctionnelle du jeudi 30 janvier 2025 devant le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) pour y répondre de conduite en ayant fait usage de stupéfiant en récidive ainsi que pour excès de vitesse à Mathieu, sur la Côte de Nacre, en juin 2023.

S’y ajoute une conduite sans permis en raison d’une suspension administrative datant du mois de septembre 2023 à Douvres-la-Délivrande. Il y a eu jonction des deux dossiers. 

Arrêté deux fois en trois mois

Un après-midi de juin 2023, le jeune automobiliste est contrôlé sur la quatre-voies entre Caen et Ouistreham à 165 km/h au lieu des 110 km/h autorisés au niveau de la commune de Mathieu. L’analyse salivaire fait état de la présence de cocaïne. Aymeric reconnaît en avoir consommé quelques jours auparavant lors de la fête de la musique.

Au mois de septembre suivant, c’est à Douvres-la-Délivrande que le jeune homme roule à vive allure. Cette fois-ci, il n’avait pas le droit d’être au volant, son permis ayant été suspendu pour 6 mois lors du contrôle du mois de juin. Aymeric en aurait été prévenu par un courrier recommandé de la préfecture qu’il n’a pas été cherché à la poste car il n’aurait pas trouvé l’avis de passage dans sa boite aux lettres. Il a donc pensé que la suspension ne courait plus. 

Une prise de conscience

À l’audience, le jeune homme explique qu’il a commencé à consommer de la cocaïne à l’âge de 16 ans. Il assure avoir eu une prise de conscience du mal qu’il se faisait à lui-même ainsi qu’à ses proches. Il dit être désormais sevré.

Le tribunal le condamne à trois mois de prison avec sursis et à 200 euros d’amende. Son permis est annulé et il ne pourra pas se représenter aux épreuves avant un mois.

*prénom d’emprunt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here