Home Faits Divers Il avait mis le feu « sous le coup d’une colère soudaine » dans...

Il avait mis le feu « sous le coup d’une colère soudaine » dans cette clinique en Sarthe

13
0



Un  Manceau a été jugé le mercredi 19 mars 2025 par le tribunal du Mans (Sarthe) pour avoir mis le feu à la clinique du Pré au Mans, le 10 novembre 2024. 

C’est un incendie qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, le 10 novembre 2024, la clinique du Pré, dans le sas des urgences, le feu s’est déclaré au petit matin, brûlant le local à poubelles et noircissant les murs.

Pas de victime, mais des dégâts considérables. Les images de vidéosurveillance n’ont pas mis longtemps à livrer l’identité de l’incendiaire : un homme de 42 ans, sans domicile, sous curatelle, suivi pour schizophrénie.

Un geste sous l’effet du manque?

Ce jour là, selon lui, il avait tenté d’entrer dans la clinique pour se réchauffer et boire un café. En réalité, alors qu’on avait l’habitude de lui y servir un café l’homme s’est en réalité présenté…trop tôt.

Vidéos :

En garde à vue, il dira avoir mis le feu sous l’effet d’une colère soudaine, aggravée par un manque d’héroïne. L’expertise psychiatrique confirmera une addiction sévère aux stupéfiants et une altération de son discernement au moment des faits.

Trois ans de prison 

L’audience, d’abord prévue en janvier 2025, avait été repoussé pour attendre les conclusions des experts. Ce mercredi 19 mars, le tribunal correctionnel du Mans a rendu son délibéré : trois ans de prison, dont un avec sursis, maintien en détention et obligation de soins. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here