Home Faits Divers il avait 4 g d’alcool dans le sang

il avait 4 g d’alcool dans le sang

47
0



Il présentait une alcoolémie record. Samedi 25 janvier 2025, les gendarmes de la Gironde ont contrôlé un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A10, en direction de Bordeaux, avec quasiment 4 grammes d’alcool dans le sang (3,84 g précisément).

En fin de matinée, la patrouille du peloton motorisée de Saint-Aubin-de-Blaye l’avait repéré car le chauffard conduisait dangereusement sur l’autoroute. Au moment de l’intercepter au niveau de l’aire de Saint-Christoly-de-Blaye, le conducteur de 24 ans a tenté de s’échapper.

Il n’a pas été bien loin puisqu’il a fait une sortie de route et finit dans le fossé de la bretelle de l’aire d’autoroute. Si la carrosserie de sa voiture a été bien endommagée, ainsi que trois panneaux au passage, le jeune homme s’en est sorti sans blessure.

Positif au cannabis

Outre son taux d’alcoolémie qui ne laissait peu de doutes vu son élocution lors du contrôle, cet informaticien de profession était aussi positif au cannabis et en avait quelques grammes sur lui.

Son permis de conduire lui a été confisqué et sa voiture est partie à la fourrière. Il n’a pas pu se rendre à Bordeaux comme prévu mais a été récupéré par ses parents pour dégriser. Il doit être convoqué prochainement devant le tribunal judiciaire de Bordeaux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here