Home Faits Divers Huit mineurs interpellés après des vols et feux de voitures dans le...

Huit mineurs interpellés après des vols et feux de voitures dans le pays d’Argentan

16
0



On en sait un peu plus sur plusieurs affaires de vols et feux de véhicules commis dans le pays d’Argentan, entre le 7 décembre 2024 et le 6 mars 2025.

Au cours de cette période, « une grande partie de ces véhicules dérobés auprès de particuliers étaient découverts par les services de gendarmerie dans différents endroits autour d’Argentan et à Argentan, mais également sur la commune de Poitiers », rappelle le capitaine de police d’Argentan, Gilles Calviere.

Dans un premier temps, « deux individus étaient interpellés par les effectifs de police de Niort avec l’aide de la police d’Argentan ».

Un véhicule appartenant à un restaurant d’Argentan volé et brûlé

« L’enquête effectuée par le service local de police judiciaire d’Argentan s’orientait, dès lors, vers plusieurs individus âgés de 14 à 17 ans », poursuit le capitaine.

« Deux d’entre eux reconnaissaient avoir dérobé un véhicule appartenant au restaurant La Renaissance. Ils avaient alors fait monter l’ensemble du groupe dans ce véhicule et provoqué un accident dans le quartier Saint-Michel. Le véhicule était alors incendié par une partie de ces individus ».

Rodéo sur le stade d’Argentan

Certains reconnaissaient également « leur implication dans le vol des quatre autres véhicules. Deux des mineurs effectuaient un rodéo au stade Gérard-Saint, percutaient des grillages et prenaient alors la fuite avec le véhicule ».

Vidéos :

Au total, huit mineurs étaient identifiés. « Ils seront convoqués ultérieurement par la justice afin de répondre de leurs méfaits ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here