Home Sports Hugo Souêtre, de moussaillon à directeur

Hugo Souêtre, de moussaillon à directeur

88
0



La présidente de l‘école de voile de Trébeurden (EVT), Christelle Simon, a présenté son nouveau directeur, Hugo Souêtre, un jeune montagnard qui a tiré ses premiers bords à l’Ile-Grande et à Trébeurden durant les vacances.

Il arrive de l’école de voile de Perros-Guirec, la plus grosse des Côtes-d’Armor, où il était, depuis 2018, responsable technique et de la location, avec une petite équipe, et entraîneur laser et optimist. Il connaît bien l’EVT, où il était moniteur saisonnier de 2009 à 2013.

Il a pris ses fonctions lundi 6 janvier, après une vacance de la direction de quatre mois.

De moussaillon à la direction de l’EVT

S’il a grandi à Grenoble, s’installer dans le Trégor n’était qu’un retour aux sources puisque ses parents et grands-parents étaient Trébeurdinais et Lannionnais. Après une licence Staps (sport) management, il passe un BPJEPS option voile légère et croisière, en apprentissage au centre nautique du Cap d’Agde.

J’ai toujours voulu travailler dans des centres importants pour bien en observer le fonctionnement. »

Hugo Souêtre.
Vidéos :

Il enchaîne avec la saison 2017 à l’Ile-Grande.

« Depuis longtemps, je souhaite diriger une structure et mon parcours devait m’y amener. Je me sens prêt. » Mais il en est conscient, « avoir les rênes et exécuter, ce n’est pas la même chose. »

Il compte aussi sur son expérience associative. Très engagé dans les Bureaux des élèves à l’université, il a fini secrétaire national Staps. Et, plus localement, il était président de Loguivy Patrimoine pendant quatre ans. À 34 ans, les responsabilités ne lui font pas peur.

Une motivation déterminée

« Je suis ravi de l’accueil. Je me sens soutenu et attendu. C’est très motivant », a déclaré Hugo Souêtre à la trentaine de membres présents.

Il envisage le développement de l’école de voile selon trois axes : une modernisation, une professionnalisation et l’animation.

« On va repartir sur un projet très nouveau avec une grosse remise en question du fonctionnement. Je suis prêt à recevoir les attentes des uns et des autres. »

« Bien faire ce qu’on sait faire »

La voile à l’année reprendra le 8 mars. Deux régates sont déjà programmées le 28 septembre et le 2 novembre 2025. « On va y aller mollo sur les événements cette année. On va d’abord bien faire ce qu’on sait faire », indique le directeur, tout en soulignant « la volonté de remettre en place le plus de régates possibles, dans le contexte des travaux prévus ».

En effet, ceux-ci doivent commencer à l’automne prochain. « On entame un chantier humain et organisationnel qui nous emmènera vers un avenir plus stable. »

MJ Mignot



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here