À un an des Municipales, les choses se préparent. À Montpellier, Horizons, le parti de l’ancien premier ministre et maire du Havre Édouard Philippe, vient de promouvoir Salim Jawhari responsable à l’échelle de la métropole. Charge à ce proche de Mohed Altrad de préparer les municipales dans les 31 communes et notamment dans la ville centre où la bataille s’annonce rude. Une bataille à laquelle pourrait à nouveau participer l’homme d’affaires et président du MHR.
Travail débuté au conseil
Salim Jawhari a été récemment promu responsable du parti Horizons à l’échelle de la Métropole de Montpellier, soit ses 31 communes. Une nomination qui s’inscrit dans l’optique d’une réorganisation interne au vu des prochaines échéances électorales comme le confirme ce proche de Mohed Altrad.
« Mon objectif est de créer les conditions pour constituer un bloc républicain et démocrate en vue des municipales dans tout le territoire métropolitain. Bien sûr Montpellier a une place centrale dans notre métropole et, dans ce sens, j’oeuvre à rassembler avec notre parti Horizons autour d’un spectre large allant de la société civile, en passant par des partenaires de Renaissance, du Modem et bien sûr de Les Républicains en vue de présenter une liste commune aux prochaines élections municipales. Nous avons déjà commencé le travail au sein du conseil municipal de Montpellier » explique-t-il. Depuis octobre dernier, la ministre Patricia Mirallès, Luc Alberhne, Stéphanie Jannin, Bernard Travier et Annie Yague – tous d’anciens de la mandature de Philippe Saurel ayant rompu avec lui – ont rejoint Salim Jawhari et Serge Guiseppin pour former le plus grand groupe d’opposition « L’Alliance Progressiste et Républicaine ».
Autour de Mohed Altrad ?
Dans l’optique de rassembler, le président de la commission des finances de la Ville de Montpellier précise : « On a tous un objectif commun, celui de changer Montpellier, passée de la surdouée à la surendettée. Cette ville est en train de mourir par manque d’ambitions, on se doit de la sauver. Je souhaite, et je partage avec de nombreux élus, citoyens et acteurs économiques, créer une dynamique pour créer le Montpellier de demain. Gambetta disait que « la politique est l’art du possible ».
Si Salim Jawhari n’exprime pas d’ambition personnelle quant à l’échéance électorale, il souhaite être le lien entre les différentes composantes pour rassembler derrière Mohed Altrad. Récemment, l’homme d’affaires et président du MHR a en effet fait connaître sa réflexion quant à retourner aux municipales. Déjà lancée dans la course, Isabelle Perrein, qui pour l’heure monopolise l’espace au centre droit, l’a déjà rencontré. Et s’ils entretiennent l’espoir de faire basculer la Ville, reste encore à s’entendre.
Source link