Home Faits Divers « Honte à eux ! ». Un cerf massacré lors d’une chasse à courre...

« Honte à eux ! ». Un cerf massacré lors d’une chasse à courre aux pieds de la mère de Luc Besson dans l’Orne

36
0



Au micro de nos confrères de BFMTV, Luc Besson n’a pas de mots assez forts pour dénoncer ce qui vient de se dérouler dans le jardin de sa propriété à La Trinité-des-Laitiers (Orne).

Ce vendredi matin, « le dernier jour de chasse », précise le réalisateur outré, « les chasseurs sont arrivés à 9h très excités pour lâcher des dizaines et des dizaines de chiens. J’ai été obligé de dire au personnel qui travaille sur le site de ne pas sortir de la journée ».

A lire aussi.
Dans l’Orne, contre les chasseurs, Luc Besson remporte une nouvelle victoire et peut-être la guerre aussi…

A la chaîne d’info en continue, Luc Besson explique qu’un cerf poursuivi par une vingtaine de chiens vient se réfugier sur la terrasse de sa mère, non loin de sa propre demeure. Sur la vidéo, on voit que l’animal n’est pas blessé, mais très effrayé. 

« Ils ont massacré le cerf »

Les chasseurs sont arrivés ensuite avec des couteaux de 30 à 40 cm et ils ont massacré le cerf, à trois mètres de ma mère

Luc Besson

Alors que le cervidé agonise sous les mâchoires des chiens, cette dernière tente de faire partir les hommes et les chiens en leur hurlant, « vous n’avez pas le droit de tirer un cerf, vous avez le droit que sur une biche ». Ils prendront alors rapidement la fuite en laissant l’animal sur place.

« Ce n’est pas de la chasse »

Luc Besson a annoncé qu’il allait porter plainte contre ces chasseurs. « Honte à eux ! Ce n’est pas de la chasse ». Le réalisateur dit ne pas être contre les chasseurs, « mais ils sont énervés parce que je ne veux pas qu’ils chassent sur ma propriété pour que les animaux aient un ilot de sécurité chez moi ».

Sur BFMTV toujours, la représentante de la Fondation Bardot dit « étudier la possibilité de se porter partie civile ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here