Home Sports Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen rechutent face à la lanterne...

Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen rechutent face à la lanterne rouge

55
0



Ce mardi 28 janvier 2025, les Drakkars de Caen (Calvados) avaient l’occasion d’asseoir leur place de dauphin face à la lanterne rouge de la D1, les Bouquetins de Courchevel-Méribel-Pralognan. Mais les Normands sont tombés dans le piège tendu par leurs adversaires et se sont inclinés aux tirs au but (3-4).

Un scénario cruel

Dès l’entame du match, le rythme est soutenu. Les occasions se multiplient pour les Caennais, mais la précision leur fait défaut. Les Normands dominent mais peinent à concrétiser face à des Bouquetins menaçants. Il faut attendre la 33ᵉ minute pour que Niskanen ouvre enfin le score (1-0). Les Drakkars poussent et essaient d’alourdir le score, mais ils butent sur un grand gardien du côté des adversaires du soir. Portés par les exploits de leur portier, les hockeyeurs de Courchevel égalisent peu de temps après (1-1, 39′).

Des erreurs fatales

La troisième période commence sur le même tempo. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais ce sont finalement les Drakkars qui reprennent l’avantage grâce à Hudak (2-1, 50′). Alors qu’ils semblent maîtriser le match, une défense fébrile permet aux derniers de D1, alors en infériorité numérique, de remonter au tableau d’affichage (2-2, 52′). Dans les dernières minutes du match, les Drakkars se voient refuser un but, avant que les Bouquetins ne frappent à nouveau pour prendre l’avantage (2-3, 54′). Mais Caen ne lâche rien et arrache la prolongation grâce à son sérial buteur, Evgenii Nikiforov (3-3, 56′).

Une séance de tirs au but frustrante

La prolongation ne permettant pas de déterminer un vainqueur, la décision se fait donc aux tirs-au-but, où seul Lemström trouve le chemin des filets pour offrir la victoire aux visiteurs.

Vidéos :

Une défaite frustrante pour les Drakkars, qui perdent une occasion en or de conforter leur seconde place. Ils devront vite se remettre au travail avant les play-offs et cela commencera dès ce samedi 1ᵉʳ février, en déplacement chez le 8ᵉ de D1, le club de Morzine-Avoriaz.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here