
En l’espace de quatre jours, les Drakkars de Caen (Calvados) affrontaient Neuilly-sur-Marne à deux reprises. À chaque fois, les hommes de Jaroslav Prosvic ont terrassé les Bisons.
Deux succès d’affilée contre les Bisons de Neuilly
Aisément dans un premier temps (6-1), mercredi 5 février 2025, plus difficilement lors du match retour, samedi 8 février, à la patinoire Caen la mer (2-0).
Les Caennais avaient pourtant pris les devants rapidement, grâce à l’inévitable Nikiforov, dès la 10ᵉ minute de jeu. Mais les banlieusards parisiens ont ensuite bien résisté et il a fallu attendre les tout derniers instants du match pour voir Alexandre Mulle plier l’affaire (2-0, 59ᵉ).
Acquise au forceps, cette victoire constitue cependant une magnifique opération pour les Drakkars au classement, au-delà du deuxième blanchissage réussi par Ronan Quémener cette saison. Deuxièmes, ils comptent 12 points d’avance sur le 5ᵉ, Cholet, à six journées de la fin de la phase régulière.
Pas de pression à Poissompré
De quoi aborder le déplacement chez le leader Epinal, mardi 11 février, avec sérénité. Sur la glace de Poissompré, chère au romancier Nicolas Mathieu, les Caennais n’auront aucune pression.
Source link