Home Sports Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen ouvrent la série avec autorité...

Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen ouvrent la série avec autorité face à Strasbourg

11
0



Après un scénario incroyable lors du match 5 au tour précédent, les Drakkars de Caen recevaient l’Etoile Noire de Strasbourg samedi 5 avril 2025 en demi-finale de Division 1. Face au surprenant vainqueur de Dunkerque en quart de finale, les joueurs de Jaroslav Prosvic ont pris le match avec le sérieux nécessaire pour s’imposer sans contestation (3-0).

Les Drakkars en patrons d’entrée

Contrairement à la série contre Mont-Blanc, Caen a fait respecter la hiérarchie dans le premier tiers temps. Quelques tentatives strasbourgeoises mises à part, Ronan Quemener a passé vingt premières minutes plutôt tranquilles. De l’autre côté de la glace, Strasbourg subi le défi physique imposé par les Drakkars et commence à paniquer. L’ouverture du score de Nikiforov intervient alors que le palet est mal capté par Tomas Hiadlovsky (1-0, 13′). Caen appuie là où ça fait mal et après une récupération haute du palet, Samy Paré trouve Alexandre Mulle juste devant le but qui double la mise pour les Drakkars (2-0, 15′). Strasbourg est dans les cordes à l’issue du premier tiers temps.

La deuxième période est plus équilibrée. Strasbourg commence à sortir et à se montrer dangereux sur le but de Ronan Quemener. Pourtant, ce sont bien les Drakkars qui aggravent le score sur un tir lointain de Gabriel Lehmann qui semble avoir été dévié au dernier moment (3-0, 31′). En fin de période, les Drakkars se retrouvent en infériorité numérique et doivent faire le dos rond face aux assauts alsaciens, qui ne donnent rien.

Un dernier tiers temps en gestion

Dos au mur, Strasbourg pousse pour revenir, mais les Drakkars, sereins, gèrent leur avance. Le match est fluide et peu de coups de sifflets viennent interrompre les débats. Mais en infériorité numérique, les Caennais encaissent un but sur une incompréhension. Un coup de sifflet a été entendu et les joueurs de Jaroslav Prosvic plaident auprès des arbitres qu’ils se sont donc arrêtés de jouer. Mais le but de Louis Olive est confirmé (3-1, 51′).

Vidéos :

Anecdotique néanmoins, car Strasbourg ne parvient pas tromper Quemener une seconde fois pour s’offrir une fin de match à suspens. Les Alsaciens font même sortir leur gardien dans les derniers instants pour tenter de profiter d’un surnombre. Mais Caen conserve ses deux buts d’avance et empoche le premier match de la série.

Dès dimanche 6 avril (19h), les deux équipes seront de nouveau sur la glace de la patinoire Caen la Mer pour le match 2. Strasbourg aura à cœur de ne pas subir un deuxième défi physique. Quant aux Caennais, tout dépendra de la récupération après une telle débauche d’énergie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here