Home Sports Hockey-sur-Glace. Les Dragons de Rouen dans le monde des play-offs dès ce...

Hockey-sur-Glace. Les Dragons de Rouen dans le monde des play-offs dès ce vendredi

30
0



Cette fois, ils y sont. Pour les joueurs de Fabrice Lhenry, coach des Dragons de Rouen, l’heure n’est plus aux réglages. Face à leurs voisins et ennemis intimes amiénois ils vont devoir basculer en mode play-off. Sur courant alternatif depuis le début de saison, ces Dragons-là n’ont plus le choix et vont devoir montrer leurs meilleurs visages dès vendredi 28 février et samedi 1er mars 2025 pour les deux premiers matchs de la série, au meilleur des sept manches, les opposant aux Picards, à Rouen.

Match nul en saison régulière

Contre les Gothiques d’Amiens, cinquième de la saison régulière, les Rouennais, qui ont terminé à la quatrième place, n’ont pas de marge. Battus par deux fois en début de saison (5-2, 2-6) en septembre et octobre 2024, une période où les Dragons étaient au plus mal, les Jaune et Noir ont par la suite redressé la barre en battant par deux fois (4-1) fin décembre et fin janvier (2-3) leurs futurs adversaires.

Pas suffisant pour aborder ces quarts de finale de Synerglace Ligue Magnus avec une confiance débordante. « Ça va être une série disputée, il va falloir être intelligent » nous confiait Fabrice Lhenry après la dernière rencontre de saison régulière, face à une équipe « Qui joue le plus physique, il va falloir être rapide dans notre jeu et nos prises de décisions » prévenait le coach rouennais.

Une série qui s’annonce indécise, mais dans laquelle le technicien rouennais voyait des avantages.

Ca va être un bon derby avec de belles ambiances. Pour les voyages ce n’est pas si mal, si on sort vainqueur de cette série on n’aura pas beaucoup voyagé c’est toujours de la fatigue en moins pour la suite.

Fabrice Lhenry 
coach des Dragons de Rouen
Vidéos :

Pas de certitude après la saison régulière

Si les champions en titre abordent ces play-offs avec détermination, ils ont en revanche beaucoup moins de certitudes que les saisons précédentes « C’est clair, cette année on a montré des hauts et des bas, on est capable de tout et de rien. Y a eu des moments et des matchs compliqués où on a pris énormément de buts, On n’a pas l’habitude de ça », note le coach.

Des mauvaises habitudes qu’il faudra impérativement corriger « Il va falloir se resserrer, les play-offs se jouent sur des détails. Il faut être solidaire défensivement et être bon sur les unités spéciales qui seront très importantes ». Les Dragons n’auront donc pas le choix, il va falloir prôner l’union sacrée s’ils veulent conserver une troisième fois de suite leur titre « Il va falloir être vraiment solidaire, tous ensemble, il n’y a que comme ça que l’on passera les étapes » concluait Fabrice Lhenry.

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here