Ils avaient la qualification à portée de leurs crosses et pourtant les Dragons de Rouen l’ont laissé échapper. Après le report du match samedi 8 mars 2025, à la suite d’un problème de niveau de glace, les Rouennais n’ont pu venir à bout des Gothiques d’Amiens ce dimanche 9 mars 2025 (6-7,) après une séance de tirs au but.
Rouen se fait surprendre
Le début de rencontre avait déjà laissé présager que les Picards n’était pas venus faire du tourisme. Les Jaune et Noir se faisaient surprendre en l’espace d’une trentaine de secondes par Gibert (0-1, 3’47) et Magovac (0-2, 4’21) dans une défense Normande restée au vestiaire. Pas le temps de tergiverser, Cantagallo, décalé par Lampérier, ramenait les siens au score (1-2, 5’05) dans la foulée. Rouen prenait les commandes du jeu et des occasions, mais ne parvenait pas à recoller avant la fin de la période.
L’égalisation intervenait moins de cinq minutes après la reprise. Lindelöf faisait le tour de la cage avant de trouver Simonsen, esseulé, devant les filets qui ne manquait pas l’offrande (2-2, 24’37). La pression s’accentuait autour du but des Gothiques et c’est logiquement que les Dragons passaient devant sur un but de Bengtsson (3-2, 35’32). Avantage de courte durée, puisque dans les secondes suivantes Kytnar puis Rech gagnaient le banc des pénalités et offraient une double supériorité aux Amiénois. Si le double désavantage numérique était bien géré par les Rouennais, ils finissaient par s’incliner sur un but de Lavigne (3-3, 38’12) juste avant le retour aux vestiaires.
Une fin de match à oublier
Revanchards, les Dragons repartaient à l’assaut des cages de Kozun. Simonsen, en supériorité numérique, envoyait un missile dans la lucarne de Kozun (4-3, 40’53) avant que Yeo (5-3, 41’51) ne limite dans la minute pour donner deux buts d’avance à Rouen. Tout semblait aller dans le bon sens pour les rouennais, mais c’était sans compter sur des Picards accrocheurs. Malgré la réduction du score de Matima (5-4, 45’41) sur déviation, Perret (6-4, 48’56) redonnait rapidement de l’air sur un centre parfait de Rech. Le scénario semblait parfait jusqu’à ce tir excentré de Tessier (6-5, 53’24), où Lackovic manquait son intervention et offrait une réduction du score bien venue pour les Gothiques.
Si Lampérier, mais surtout Perron, avaient le palet de la gagne dans les instants suivants, c’est bien Amiens qui égalisait à la stupeur générale. Ce diable de Tessier, d’un lancer de la bleue, profitait du trafic devant Lackovic pour trouver les filets (6-6, 57’04). Les prolongations ne donnaient rien entre deux équipes qui prenaient peu de risque. Il fallait donc passer par les tirs au but. Un exercice dans lequel les Rouennais n’auront rien réussi, à la différence de Larinmaa et Tessier, plus adroits du côté des Gothiques, pour offrir un sixième match ce lundi 11 mars 2025, à Amiens, dans cette série indécise.
La réaction de Fabrice Lhenry, coach de Rouen
Réaction après-match :
« C’est décevant, ce soir on a montré deux visages. Notre entame de match est correcte, mais on prend deux buts. On a su revenir et prendre l’avantage, par deux fois on mène de deux buts et on n’a pas su garder le score… Prendre six buts, c’est difficile de gagner un match. On mène toujours trois matchs à deux, il faut rester positif, il nous reste une victoire à aller chercher. Il faut se remobiliser rapidement pour aller la chercher demain à Amiens. On est capable d’aller chercher un troisième succès là-bas ».
Source link